Préparation d'un recueil de contes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La présentation de Fred

3 participants

Aller en bas

La présentation de Fred Empty La présentation de Fred

Message par Fredetouraine Lun 14 Déc - 18:36

Bonjour à toutes et tous,
Comme vous tous j'ai trouvé ce projet formidable et, j'y ai même modestement contribué. je suis à la retraite, donc j'ai un peu de temps et j'aimerais vous aider pour que ce projet aboutisse. j'ai ecrit et j'ecris encore des nouvelles, mais je n'ai pas encore eu la chance d'être publié. J'ai aussi un roman en chantier, mon terrain de jeu favori est plutôt la fantaisy, le fantastique et le polar, mais je suis open sur d'autres genres.
je suis aussi responsable d'un comité du secours populaire, et la précarité notamment celle des enfants me préoccupe beaucoup. Nous venons de clore un concours d'appel à textes sur le thème de la Précarité-solidarité, le recueil de nouvelles paraitra en janvier (toutes les infos le site du spf37). 17 supers textes qui me font encore frissonner d'émotion...

Voilà pour ma présentation, il y beaucoup de "je je je " mais bon c'est une présentation lol.

Fredetouraine

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 66
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Fred Empty Re: La présentation de Fred

Message par Melgane Lun 14 Déc - 19:36

Bonsoir !

Bienvenue par chez nous ! Smile
Qu'est-ce que raconte ton roman ?
Melgane
Melgane

Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2015

http://fuite-en-avant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Fred Empty Re: La présentation de Fred

Message par Fredetouraine Lun 14 Déc - 21:25

Il s'agit d'un polar fantastique dont l'action se situe en écosse. « Laura capitaine de police est en repos forcé en écosse; le pays de sa mère. En se promenant sur la falaise elle observe une scène insolite, tout près d'un monolithe que les habitants appellent "am cloch", la pierre du temps en gaélique, une femme encapuchonnée est attaquée au couteau par un homme chauve. Mais en arrivant sur les lieux, Laura découvre une scène de crime vide, pas un petit indice à se mettre sous la dent. Son instinct de flic revient au galop et elle mène l'enquête. Son investigation l'a mènera dans les arcannes d'une société secret qui lutte contre le mal depuis des générations, elle découvrira également qu'elle est issue d'une longue lignée de sorcières blanches. Mais le monde est en train de basculer vers des jours sombres, les forces du mal se déchainent sur les pauvres gens, faisant surgir les personnages mythiques : banshee, changelin, sorcières noires. Laura est elle le dernier rempart contre les forces du mal ? Le monde est il à la veille d’un changement bon ou mauvais ? ».
Déjà trois chapitres écrits sur 7 prévus, mais je change tout le temps, il peut y en avoir plus.lol
Pour l’instant je fais un break, j’écris des nouvelles, je viens de terminer un texte sur les mondes parallèles, en lecture par mes fans (enfin je veux dire ma femme …lol).
Au passage j’ai aussi écris deux autres contes, s’il t’en manque pour le recueil, fais moi signe.
Eh les ami(e)s si j'suis trop bavard, dis le moi...mdr

Fredetouraine

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 66
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Fred Empty Re: La présentation de Fred

Message par Florence FG Mar 29 Déc - 15:29

Bienvenue Fred !

Je me souviens très bien du concours de nouvelles dont tu parles, je l'avais relayé sur mon blog (http://www.florencegindre.fr/2015/04/concours-de-nouvelles-30-juin-2015/) [c'est bien celui-là ?]

Et tu as déjà bien avancé pour l'écriture de ton roman. C'est bien souvent un travail de longue haleine !

Florence FG

Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2015

http://www.florencegindre.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Fred Empty Re: La présentation de Fred

Message par Fredetouraine Mar 29 Déc - 19:00

Bonjour Florence,

Oui !!! c'est bien le notre, MERCI de l'avoir relayé. Le recueil sortira fin janvier, j'attends une illustration. Nous sommes très content de ce travail, les textes sont magnifiques, surtout quand on lit un texte ecrit par une jeune fille de 13 ans dont la mère est dans la précarité...


Fredetouraine

Messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 66
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Fred Empty Re: La présentation de Fred

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum